-- JediWar --
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-- JediWar --

Ancien QG de la République
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Espionnage

Aller en bas 
+5
Loveblood
Abalam
Jboss
Veldryn
raslfront
9 participants
AuteurMessage
raslfront
Animateur
Impérial
raslfront


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 3:18

Bon comme on m'a pas interdit de faire un nouveau sujet et comme je psne qu'il peut être intéressant de faire appel à votre intégrité, je voudrias dire deux mots sur l'espionnage.

Tous les animateurs se sont mis d'accord pour limiter au possible l'espionnage car il pourrit quelque peu le jeu. Je fais donc appel à vous pour nous aider comme possible : c'est-à-dire que si vous voyez des choses louches sur un forum ou si vous-mêmes vous avez recours à l'espionnage, je vous demande soit de nous avertir, soit de stopper de telles activités.
Evidemment tout le monde voudrait des infos sur l'ennemi pour avantager son clan, mais personne ne veut également être espionner... Donc je fais appel à votre bon sens pour bien vouloir aider contre l'espionnage. Faut être réaliste, les espions pourrissent le jeu : ils ne laissent pas les stratégies se développer (c'est plus du bourrin qu'autre chose tout simùplement parce que dès qu'on prévoit quelque chose l'ennemi le sait aussi...) et ils pourrissent même les fronts en se transformant en pseudo-boulet pour casser des damiers ou pour se mettre devant une cible endommagée pour éviter de la tuer (et si j'ai déjà vu ça!!!!!)
Donc je voudrais que chacun de vous pense à ça, notre but est de préserver le jeu et de le faire évoluer dans le bon sens même si nos avis divergent parfois, et c'est en tant que joueur de JediWar et non comme Contrebandiers, Rebelle ou Impérial que je vous demande ça.

Merci de votre attention

PS: je mettrais ce message sur les trois forums... même si je suis pas inscrit à celui des cbs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 13:38

Totalement d'accord, rien à ajouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Jboss
Chevalier Jedi
Boulet à plein temps
Pourrisseur de Topic
Jboss


Nombre de messages : 959
Localisation : Kantho
Date d'inscription : 05/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 13:43

Je suis d'accord aussi

Sauf...

Que moi je rajoute quelquechose Razz

Les espions sont souvent boulets (pour dire ya un espion CB qui a posé son rapports sur la messagerie du clan rebelle Smile ) et je voulais savoir si les anim avaient un quelconque pouvoir dessus (délete suspension etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 13:44

Oui. Les espions peuvent être bloqués (Temporairement ou définitivement) ou supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Abalam
Contrebandier
Abalam


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 14:20

Nous avons la même déontologie sur le Forum CB, nous condamnons unanimement l'espionnage.

La fin ne justifie pas toujours les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jboss
Chevalier Jedi
Boulet à plein temps
Pourrisseur de Topic
Jboss


Nombre de messages : 959
Localisation : Kantho
Date d'inscription : 05/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 22 Aoû à 14:31

La c'est même pas une question de moyens, c'est une question de foutre en l'air un jeu, les joueurs et les personnes qui se prennent la tête a élaborer des stratégies pour tout voir tomber a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 10:05

Ok mais si l espion est un ami...mais qui plutot est un Impérial/CB qui est haut gradé et qui discute avec nous Rolling Eyes ...on va pas balancer un ami qui en plus nous donne des infos importante...et qui en plus est là depuis longtemps et donc puissant et donc on veut pas lui casser son perso...

Loveblood...
Revenir en haut Aller en bas
Jboss
Chevalier Jedi
Boulet à plein temps
Pourrisseur de Topic
Jboss


Nombre de messages : 959
Localisation : Kantho
Date d'inscription : 05/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 11:47

Moi je le ferai...

J'adresserai peut être un ultimatum d'abord mais sinon je le ferai, c'est un ami certes et il comprendra que sur un tel jeu l'espionnage ne mène a rien.
Si il ne comprend pas, il n'a rien a faire sur ce jeu de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 12:06

Bah jveux bien mais ...j ai deux potes placés bien bien bien gradés...1 chez les Imper et l autres chez les CB...et perso. j ai pas envi de les denoncer...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jboss
Chevalier Jedi
Boulet à plein temps
Pourrisseur de Topic
Jboss


Nombre de messages : 959
Localisation : Kantho
Date d'inscription : 05/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 12:07

Ils n'ont qu'a demander de changer de camp (sa passera pas je pense) ou tout simplement jouer vraiment pour leur camp respectif...
Revenir en haut Aller en bas
Abalam
Contrebandier
Abalam


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 12:31

Il y a une différence entre l'espionnage type piratage ( inacceptable) qui consiste à créer des comptes chez l'adversaire pour avoir accés à la mess clan et à l'intégralité du forum, et les fuites occasionnelles provenant de discussions avec des adversaires amis

Je pense pas que tes amis impers ou CB ( j'ai ma petite idée sur le joueur en question) te livrent l'intégralité des informations stratégiques du clan, et même si c'était le cas je pense pas qu'elles seraient bien accueillies si tu les transmettais à l'ensemble des rebelles

Encore une fois nos animateurs sont la pour veiller au bon esprit du jeu et je leur fais toute confiance Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 14:05

Bah, tant que tu gardes les infos en question pour toi, c'est pas grave du tout : Elles n'influent pas sur le jeu.

Le problème vient des informations qui ressortent publiquement, puisque tout le monde peut en prendre connaissance.

Après, si tu crées un message sur le clan ou sur le forum pour exposer le contenu de toutes tes discussions avec les Impériaux ou les CB, ça risque de moins bien passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Jboss
Chevalier Jedi
Boulet à plein temps
Pourrisseur de Topic
Jboss


Nombre de messages : 959
Localisation : Kantho
Date d'inscription : 05/08/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 14:21

Bien sur je ne parle pas des discussions entre potes: "On va vous torcher" "Sisi notre leader va nous amener ici"

Mais plutot de: "Voila je vous expose la situation: X va faire sa et sa avec ses troupes, Y va attaquer de l'autre coté avec Z et sa guilde, donc il faut faire un mur la et la pour les planter avant"

L'espionnage n'est pas le meme et d'ailleurs seul le deuxième est vraiment un espionnage selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMar 23 Aoû à 15:08

Y'a les discussions Imper/Républicains au sujet des fronts Imper/CB et Répub/CB. Les Impériaux peuvent dévoiler leurs "plans" (Pas dans les moindre détails bien sûr) aux Républicains sans qu'il s'agisse d'espionnage (Tant que le Républicain ne va pas tout recrier aux CB).

Enfin bref, on ne peut pas être derrière chaque joueur pour juger ses actes.

Mais on peut surveiller les messageries et les forums, et voir si l'information ressort en publique.

Et si c'est le cas, alors il y a espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyMer 24 Aoû à 4:46

Yep bon on va pas s eterniser...de toute facon oui je connais tous les plans Imper et CB et alors Razz moi je serais ou il faut...loin du front ^^ mdr Rolling Eyes nono moi je serais en plein milieu...d ailleur pour Xeldric ^^ les Imper ils auraient pu nous faire bien plus mal si XXXXX n avait pas mal gérer l organisation du plan...(on aurait déjà perdu Xeldric...qu elle chance maintenant elle ne tombera que dans 2 semaines Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Capitaine
Membre du Conseil
Kuroro


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyVen 26 Aoû à 19:32

quel optimisme, ne présume jamais de ta défaite car tu l'amènera inévitablement.
Je pense que l'espionnage est à bien définir, parler de plan ou d'action à un amis d'un autre camp peut-être sans concécance si celui-ci sait tenir sa langue et ne pas s'en méler, en revanche il y a risque de petites fuites de la part de joueurs qui ne veulent pas faire trop informé(genre ho regardez ce groupe, je parie qu'il va faire ça la et que celui la fera ça, il faut vite envoyer des gars pour arreter ça).
On peut très bien parler avec un joueur adverse sans que les infos qu'il vous donne ne servent un autre que vous(genre un ami simpa qui vous dit : je te conseille de te barrer de ta position, il va y avoir un nettoyage et tu risque de te faire démonter, garde ça pour toi...) ça reste bon enfant.

Le fait d'espioner volontairement(de raporter pour saboter ou de faire un compte bidon) ça s'est un déli au yeux des tous(enfin de tous les joueurs réglo) et c'est normal de prendre des mesures draconnienes.

Bref dur à définir mais risqué pour les espions en herbes. Si les vrai espions sont necessaire à une guerre, sur jediwar ils sont concidérés comme des parasites à juste titre.

Donc Loveblood, tes amis peuvent échanger des infos avec toi à condition que chacun de vous garde sa langue(ça implique de savoir s'en désinteresser rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
DarkNight
Animateur
Capitaine
Membre du Conseil
DarkNight


Nombre de messages : 723
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptySam 27 Aoû à 17:00

Pis pour ce qui est de voir Xeldric tombé.. On disait ça aussi de Mos Eisley.. et ça fait des mois de ça et la situation est pas mal mieu contrôlé qu'avant Wink

La seule ville vraiment en danger pour le moment est une ville Imper sur Genosis qui est en état de siège CB... Reste à savoir si les CBs vont rejoindre les rang des deux autres clans en réussisant à finalement prendre une ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Lieutenant
Padawan
wismerhill


Nombre de messages : 352
Localisation : bergerac (24)
Date d'inscription : 18/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptySam 27 Aoû à 17:10

vu la situation je pense qu'il vont y arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkNight
Animateur
Capitaine
Membre du Conseil
DarkNight


Nombre de messages : 723
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptySam 27 Aoû à 17:23

Il ne faut pas désespérer padawan.... La situation était bien plus critiques à Mos Eisley avant qu'on ne la change... C'est dans l'adversité qu'on semble coorpérer le plus (malheureusement car il faudrait que ça toujours le cas mais bon...héhéhé)

Mais ici n'est pas la place pour cette discutions.. ya des endroits à l'écart des regards et oreilles des ennemis pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Lieutenant
Padawan
wismerhill


Nombre de messages : 352
Localisation : bergerac (24)
Date d'inscription : 18/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptySam 27 Aoû à 17:32

affraid mais je parler pas de mos esley !!!!!!! je parlais des cb pour génosis
mos esley ne tombera jamais , j'ai trop la foie de notre cause pour penser de tel chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
prométhé
Républicain
prométhé


Nombre de messages : 210
Localisation : Canteleu près de Rouen (76)
Date d'inscription : 15/07/2005

Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage EmptyLun 5 Sep à 19:45

Pour ceux que le sujet sur l'espionnage intéresse, j'ai fait une proposition sur le forum jediwar dans la rubrique suggestions. Vous reconnaitrez le topic car il s'appelle espionnage tout simplement. Razz

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- JediWar -- :: Accueil :: Ambassade-
Sauter vers: