-- JediWar --
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-- JediWar --

Ancien QG de la République
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Liste des grades de l'Armée Républicaine

Aller en bas 
+14
Finrod Tulcakelume
Zekalf
Kuroro
poussin
Loveblood
lukke
Marchall
qmx
Trunks
prométhé
DarkNight
Ruke Stairmaster
Lips
Veldryn
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 7 Juil à 18:56

Général : Leader

Colonel : Gestion d'une ligne de front. Tient aussi le rôle de Capitaine sur une partie de cette ligne de front

Capitaine : Gestion d'une partie d'une ligne de front (Sur une dizaine de cases environ)

Lieutenant : Rôle similaire au Capitaine, prend sa place en cas de décès ou d'absence de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Lips
Membre du Conseil
Lips


Nombre de messages : 218
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyMer 13 Juil à 7:44

Oups!
Cette répartition des grades me semble bien étrange. Je sais bien que tu n'as pas eu le "plaisir" de faire ton service militaire mais habituellement, le grade de commandant est supérieur au grade de capitaine.
La seule différence entre les différentes armées existantes vient du grade de major, dont tu ne parles pas ici donc inutile de s'attarder dessus.

Avant que cette hiérarchie ne soit lue par trop de personnes, il me semble qu'il serait juducieux de remettre dans le bon ordre les grades.
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyMer 13 Juil à 17:48

J'ai eu effectivement de gros problèmes à organiser cette liste, pour une raison simple : J'ai demandé à 2 personnes une liste des grades :

- Un ami IRL, qui m'a donné la liste des grades IRL (Commandant > Capitaine)

- Un ami fan de Star Wars, qui a fouillé ses bouquins à la recherche des grades selon SW (Capitaine > Commandant)

Etant donné que les 2 listes étaient différentes, je leur ai à tous les deux demandé de revérifier, et ils m'ont tous les deux confirmé leur liste...

Donc effectivement, cette liste ne correspond pas aux grades IRL... Mais aux grades SW (Qui, semble t-il, ne sont pas les mêmes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
zoscran
Invité




Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyMer 13 Juil à 22:20

cela vien de la taille du vaisseau en fait un capitaine commende une frégate et un comandant un cannonière (si mes souvenir sont bon)
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyMer 13 Juil à 23:28

En fait je viens de regarder de plus près.

Pour la Marine, on a bien le Capitaine au dessus du Commandant.

Pour l'armée terrestre, y'a pas du tout de commandant.

Je peux changer en :

Général
Major ou Colonel
Capitaine
Lieutenant

Comme ça plus de problèmes... Et on garde le grade de commandant pour la V3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
zoscran
Invité




Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 14 Juil à 0:02

pour moi ça va
Revenir en haut Aller en bas
Ruke Stairmaster
Légion des Templiers
General
Membre du Conseil
Ruke Stairmaster


Nombre de messages : 482
Localisation : Quebec,canada
Date d'inscription : 10/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 14 Juil à 5:43

parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lips
Membre du Conseil
Lips


Nombre de messages : 218
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 14 Juil à 15:56

Cette répartition me convient aussi, même si le grade de major à ce niveau fait un peu trop américain...

Sinon, pour les grades de l'armée française, le commandant est toujours au-dessus du capitaine, quelque soit l'arme (terrestre, marine, gendarmerie ou air). Le commandant est le plus bas des officiers supérieurs et le capitaine est le plus haut des officiers subalternes.
Petite astuce, les officiers supérieurs dans le marine sont appelés "commandant" mais leurs titres sont "Capitaines de vaisseau" (=colonel), "Capitaine de frégate" (= lieutenant-colonel) et "Capitaine de corvette"(=commandant). Le "Lieutenant de vaisseau" (=capitaine) est appelé "capitaine".

Dans l'armée américaine, le grade de commandant est "Major" alors que dans l'armée française le major est entre les sous-officiers et les officiers.

Je serais assez surpris que les grades soient différents dans l'univers StarWars... mais là, je connais pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
DarkNight
Animateur
Capitaine
Membre du Conseil
DarkNight


Nombre de messages : 723
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 14 Juil à 18:15

Faut quand même pas que tu t'attende à ce que "Goergoes Lucas, un États-Uniens" respecte les grades d'une autre armée (en fait, vous croyez que les États-Unienes connaisse l'existance qu'une autre armée?) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ruke Stairmaster
Légion des Templiers
General
Membre du Conseil
Ruke Stairmaster


Nombre de messages : 482
Localisation : Quebec,canada
Date d'inscription : 10/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 14 Juil à 20:31

peu probable Wink

je suis d'accord avec Vel pour les grades Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lips
Membre du Conseil
Lips


Nombre de messages : 218
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyVen 15 Juil à 1:06

Effectivement, je suis maintenant d'accord avec Veldryn (il a modifié son message depuis ma première réponse Smile ).

Les grades (général - major - capitaine - lieutenant) me conviennent bien que je regrette l'utilisation d'un grade typiquement américain. "Colonel" m'aurait semblé plus judicieux car mieux compris par l'ensemble des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
prométhé
Républicain
prométhé


Nombre de messages : 210
Localisation : Canteleu près de Rouen (76)
Date d'inscription : 15/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyVen 15 Juil à 19:21

Citation :
Les grades (général - major - capitaine - lieutenant) me conviennent bien que je regrette l'utilisation d'un grade typiquement américain. "Colonel" m'aurait semblé plus judicieux car mieux compris par l'ensemble des joueurs.

Nous ne sommes pas dans la vraie vie, donc ce "problème" n'a aucune importance et n'oublies pas que Lucas est américain, donc son oeuvre est inspirée par les institutions américaines. Razz

Pour moi, les grades choisis me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Lips
Membre du Conseil
Lips


Nombre de messages : 218
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyVen 15 Juil à 23:51

prométhé a écrit:


Nous ne sommes pas dans la vraie vie, donc ce "problème" n'a aucune importance et n'oublies pas que Lucas est américain, donc son oeuvre est inspirée par les institutions américaines. Razz
.

Quoi! Nous ne sommes pas dans la vraie vie? Je veux sortir de la matrice! shakng2

Finalement, je suis vraiment d'accord avec la dernière répartition des grades Razz
Revenir en haut Aller en bas
prométhé
Républicain
prométhé


Nombre de messages : 210
Localisation : Canteleu près de Rouen (76)
Date d'inscription : 15/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptySam 16 Juil à 16:28

Maintenant que les grades ont l'air de plaire à tout le monde, il faut les mettres en place le plus vite possible car au vu des messages postés actuellement sur le jeux, les rebelles ont besoin de s'organiser.

Le problème est que chacun tire la couverture à soi et cela risque de nous faire perdre du terrain au lieu d'en gagner.

De plus, il faut absolument entrainer nos persos les plus faibles car si on les envoie combattre comme ça, on ne fait que faire gagner facilement des XP aux persos adverses.

Bon maintenant, c'est à nos chefs de faire les bons choix. Ce qui malheureusement n'est pas le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
Chevalier Jedi
Trunks


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptySam 16 Juil à 20:40

Moi aussi je suis d'accord avec Veldryn
Revenir en haut Aller en bas
qmx
Padawan
qmx


Nombre de messages : 531
Localisation : 55
Date d'inscription : 16/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptySam 16 Juil à 21:12

en général
major<colonel
mais bon on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptySam 16 Juil à 21:15

C'est pas grave que Major < Colonel, vu que de toutes façons j'ai mis que Colonel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Marchall
Lieutenant
Chevalier Jedi
Marchall


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 17 Juil à 17:59

Moi les grades me convienne tres bien tant que c'est moi le Général Mr. Green Mr. Green

Nen sans dec il me convienne tres bien ces grades
Revenir en haut Aller en bas
lukke
Visiteur
lukke


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyJeu 28 Juil à 21:33

l'important c'est pas l'ordre des grades mais leur mise en place la plus rapidement possible.
je trouve qu c'est une exellente idée que d'instaurer des grades.
voila c mon avis...grand commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 20:52

Ok c'est bien beau ca...mais comment voulez vous dire aus autres que intel est Lieuntenant, intel est Colonel...etc...ok pour les gros patrons c'est pas dur, mais pour les lieutenant...(comme moi depuis peu merci ruke Wink) et ben ca va pas être facil surtout si on est que 60 sur le forum Crying or Very sad .

Donc voilà je voulais savoir comme faire pour indiquer les grades à tous et pour montrer aux petits jeunes que lui là bas celui qui dit fait ci fait ca, il le dit pas pour le plaisir mais parceque il a de l'expérience et qu'il fait ca pour tous le monde...et que lui c'est pas un gars qui se cache deriere son grade mais bel et bien un "WARRIOR" Shocked (ca fait un peut gros peut etre^^) qui est pres à se sacrifier pour tous.

Loveblood. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 21:34

Actuellement, y'a juste un message sur le forum avec la liste de tous les Officiers.

Mais on a demandé à Kin de faire un système un peu plus élaboré, directement sur le jeu (Je sais plus si on en a parlé sur les suggestions de JediWar, ou si c'est juste sur ce forum.... de toutes façons, ça attendra la V3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 21:43

Ah quand la V3 Shocked ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 21:47

Après la V6 de Swing...

2006, pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Loveblood
Colonel
Chevalier Jedi
Loveblood


Nombre de messages : 211
Localisation : Usine Robotique
Date d'inscription : 22/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 21:48

Yeah ok Wink...alors c'est pas pour tout de suite...mais donc va falloir trouver un moyen de faire connaitre les grades à tous et à toutes...

Personnellement je doute qu'un templier m'ecoutera si je suis Nouveaux Jedi...malgré que je sois capitaine...(enfin je dit ecouter, comme si ct des ordres et la tyranie mais bon^^ faut pas le voir comme ca... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Animateur
Colonel
Pourrisseur de Topic
Veldryn


Nombre de messages : 1585
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2005

Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine EmptyDim 31 Juil à 21:49

Ceux qui ont accès à ce forum savent que tu es Capitaine.

Les autres... Faut juste réussir à les convaincre de venir ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jediwar.com
Contenu sponsorisé





Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty
MessageSujet: Re: Liste des grades de l'Armée Républicaine   Liste des grades de l'Armée Républicaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des grades de l'Armée Républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des titres de l'Ordre Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- JediWar -- :: Accueil :: Sécurité-
Sauter vers: